Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ludovic Courty - Particien de Shiatsu, bioénergie, géobiologie  - Epernay

La bioénergie

6 Février 2011 , Rédigé par bioenergie.sante.pourtous.51.over-blog.com Publié dans #bioénergie- soins

 

Le terme bioénergie signifie "l'énergie du vivant". L'énergie invisible mais palpable, ressentie par les plus sensibles d'entre nous mais potentiellement ressentie par tout être humain.

La bioénergie regroupe la connaissance des forces de vie étherique des  êtres vivants. Les phénomènes éthériques sont mesurables par divers procédés. Les informations présentées ici sont axées principalement sur le travail en bioénergie et géobiologie de Stephane Cardinaux et Yann Lipnick.



Chez l'être humain, en bioénergie, nous étudions le système des chakras, le champ d'énergie vitale et ses axes principaux, l'évolution des paramètres bioénergétiques des êtres humains en relation avec leur environnement extérieur et intérieur, ainsi que la relation avec la santé et le bien-être de l'individu.



 

 

Le champ vital (appelé aussi Biochamp) est une couche d'énergie d'environ 6 centimètres d'épaisseur qui entoure le corps physique. D'un rayon moyen de 2 m, il comporte des sous-couches disposées comme des bulles les unes dans les autres autour de nous.

Il est le reflet de l'état de santé physique, psychique et spirituel d'un individu. Sa taille dépend de l'énergie qui rayonne d'un individu. Sa forme donne des indications sur la répartition de l'énergie chez l'individu et révèle d'éventuels déséquilibres.

Le champ vital capte les informations de notre environnement en permanence. Il réagit en se contractant face aux phénomènes négatifs pour l'être humain ou en se dilatant face aux phénomènes positifs.

Le champ vital et ses sous-couches peuvent se ressentir avec les mains avec un peu d'entrainement quotidien.

 

 

Les axes du champ vital sont des "cloisons" du champ vital comme des membranes.

Le plan vertical sépare les cotés gauche et droit du corps au centre du corps. Un choc émotionnel, des pensées négatives, un problème de santé, ou des parasites, des influences électromagnétiques décalent ce plan vers la gauche ou vers la droite, le haut ou le bas, ou sur toute sa longueur. Il peut se positionner en diagonale.

Des objets, lieux ou des personnes peuvent nous décaler également notre plan vertical (par exemple un fruit qui aurait subi un traitement chimique néfaste pour la santé). C'est une indication qu'ils contiennent une ou plusieurs informations négatives pour le vivant.

La bioénergie permet de définir ce qui est compatible avec notre système énergétique et ce qui ne l'est pas.

S'il y a un décalage, on définit son origine et propose des moyens de corrections.



 

 

 

Le plan horizontal se situe au niveau du nombril. Souvent ce plan est situé plus haut, signe que l'individu n'est pas connecté à la terre, par exemple après un travail sur ordinateur, ou un effort intellectuel. Il faudra alors un petit délai, un peu de marche pour que ce plan revienne dans son emplacement idéal. Un décalage peu aussi signifier un déséquilibre entre les chakras du haut et ceux du bas.

Ce plan réagit aussi aux lieux, aux objets et à tous les phénomènes. Il donne des informations sur les actions des phénomènes de notre environnement et sur notre dynamique interne. Cette membrane s'élève lorsque le taux vibratoire s'élève.

Le plan latérale passe par les oreilles et les chevilles. Il sépare l'avant de l'arrière du corps. Il est lié à la notion de temps. Son décalage peu signifiez qu'une personne est "tournée" vers son passé (décalage vers l'arrière) ou vers son futur (décalage vers l'avant).

Le décalage horaire influence ce plan.



 

 

Les chakras sont des émetteurs-récepteurs des énergies subtiles. Ce sont également des centres d'énergie. Le corps en possède 7 principaux dont le centre est l'axe de la colonne vertébrale. Ils se prolongent vers l'avant et vers l'arrière en forme d'entonnoir (sauf pour le premier et le deuxième qui rayonnent verticalement).

Le 1er se trouve au niveau du périnée. Le 2nd à quelques centimètres au-dessous du nombril. Le 3eme à la hauteur du  nombril. Le 4eme au niveau du coeur. Le 5eme au niveau de la gorge. Le 6eme au niveau du front. Le 7eme au niveau de la fontanelle.

Notre vie psychique, physique et spirituel, nos émotions, notre vision de la vie, notre relation avec l'environnement, nos croyances... influencent "l'ouverture-fermeture" des chakras et la circulation de l'énergie dans ceux-ci. Je donnerais plus d'information à ce sujet dans un autre article.



                                                        

 

 

Les parasites étheriques sont de diverses natures. Charges astrales, formes pensées, entités... Ils se situent à l'intérieur de notre champ énergétique ou de notre corps physique.

Un décalage de l'un des plans révèle leur présence. Ils sont reliés à un ou plusieurs chakras ou organes. Leurs présences peut être en relation avec des émotions négatives non gérées qui s'accumulent, des pensées négatives liées au pouvoir et à la violence, nos croyances, des intentions négatives ou des conflits internes, qui avec le temps forment un phénomène étherique concret qui nous influence et fige les situations.

Les actions négatives que l'on fait ou que l'on a subi, les souffrances, peuvent être mémorisées dans nos cellules, dans notre système énergétique et nos organes.  Ceci a pour conséquence un décalage de nos plans et/ou un blocage des chakras. Ces éléments influencent notre évolution personnelle.

Le bioénergéticien repère les parasites, les identifient et procède à un "nettoyage" des corps énergétiques.





Les diverses pollutions que nous subissons vont influencer  nos paramètres bioénergétiques. Les pollutions électromagnétiques (téléphones portables, antennes, wifi...), chimiques, géobiologiques, sonores....peuvent être détectés et évalués. Elles sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que l'être humain se modernise et modifie son environnement jour après jour. Des solutions de type protection et neutralisation, adaptation de son lieu de vie, peuvent apporter une solution face à ses problèmes.





Tous les éléments que je viens d'énumérer sont les composantes d'un individu. Tous les êtres vivants, animaux et plantes possèdent leur propre système énergétique.

Chez l'être humain, ce système est représentatif de la personnalité de chacun. Plus le mode de vie d'une personne est équilibré et en accord avec la nature, plus les vies mentale, émotionnelle et physique seront équilibrées.

Chaque personne est différente. La perfection n'existe pas. La bioénergie permet une compréhension de soi-même et de notre fonctionnement, des évènements de notre vie et de notre relation à la nature.







Quelques exemples:

Un plan horizontal  trop haut peut provoquer des troubles du sommeil (l'énergie stagne dans le haut du corps, mental en suractivité..).

La présence de charges astrales dues à des émotions peut entrainer par exemple des pensées obsessionnelles, des angoisses...

Des pollutions électromagnétiques peuvent décaler notre plan vertical, on se sent alors "à côté de ses pompes", et à terme c'est tous le système énergétique qui est perturbé....

 

Le bioénergéticien procède à un bilan "énergétique". Il intervient pour harmoniser l'énergie vitale, renforcer le champ vital et l'immunité , contrôler et réaligner les axes principaux du corps, détecter les éventuelles fuites d'énergie vitale...

C'est la connaissance de soi et de notre relation dynamique avec notre environnement.

 

La bioénergie permet egalement de dynamiser l'eau, la nourriture, de neutraliser les énergies négatives des êtres, des lieux et des objets...

 

 

Je suis formé à la bioénergie par Patrice Ferron (bioénergéticien et praticien de médecine Chinoise) et Richard Tenant (Bioénergéticien, géobilogogue, guérisseur).

J'utilise divers procédés de rééquilibrages, surtout par le travail avec les mains, l'énergie vitale, l'énergie cosmo-tellurique (du ciel et de la terre, l'énergie de la nature), la radiesthesie, l'antenne de Lecher et la lithotherapie....

Mon intervention consiste après entretien, à repérer les déséquilibres énergétiques et leur nature. J'interviens pour le recentrage des axes, l'identification et l'élimination des parasites, le bilan et la stimulation des chakras, la mesure et l'optimisation du taux d'immunité, la localisation et la  réparation des fuites du champ vital....

 

 

 


Ludovic Courty: 06-61-17-18-57 (répondeur).

 

Bilan et Intervention en bioénergie,1h30:  45 euros

Shiatsu 1h30: 45 euros

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article