Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ludovic Courty - Particien de Shiatsu, bioénergie, géobiologie  - Epernay

Roc la tour dans les Ardennes

10 Février 2013 , Rédigé par ludovic Publié dans #géobiologie-sites sacrés

Laissez moi vous présentez un endroit aux énergies très puissantes de ma région: Roc la tour dans les Ardennes.

 

DSC06804-copie-1.JPG

 

Situé sur les hauteurs de la commune de Monthermé et accessible par une route qui serpente dans une magnifique forêt, c'est un des sites de la région où l'énergie est vraiment puisante.

 

DSC06816.JPG

DSC06830-copie-1.JPG

 

Lieu célèbre dans la région, les légendes que je ne relaterais pas ici disent que c'était l'emplacement d'un chateau réalisé par le diable, en l'échange de l'âme du seigneur qui désirait sa construction. Chateau qui fut, toujours selon la légende détruit par le diable lui même. Voici les fameux blocs ayant inspiré l'histoire:

 

DSC06808.JPG

 

Les énergies telluriques sont puissantes, mais ce fait se généralise pour tous la région de monthermé. Cependant les mesures que nous avons éffectués nous révèlent un lieu aux énergies plutôt "cosmiques". En éffet cette plateforme rocheuse, point de vue majeur du coin, est l'endroit idéal pour se tourner vers le ciel, vers les étoiles.

 

DSC06803.JPG

 

Le site de Roc la tour est un dédale de blocs et d'arbres, un véritable parcours naturel où l'on croise de nombreux phénomènes géobiologiques et de nombreuses présences invisibles.

 

DSC06805.JPGDSC06806DSC06807.JPG

 

C'est un véritable parcour initiatique. La richesse du lieu est telle qu'à chaque visite, vous ne ferez jamais deux fois le même parcours. Si l'on est suffisement ouvert et attentif, les gardiens du lieu se feront un plaisir de vous guider, surtout si on leur fait un petit cadeau...

 

DSC06819

DSC06820

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06825.JPG

 

Un endroit forme une plateforme avec une pierre centrale, qui marque l'emplacement d'un puissant vortex. C'est vraissemblablement l'endoit centrale où officiait les anciens initiés. Nous supposons qi'ils utilisaient ce lieu pour se connecter aux énergies des étoiles lors de rituel nocturne.

L'autel est particulièrement puissant et je recommande d'utiliser le lieu avec beaucoup d'humilité. N'oubliez pas de demander la permission et de ne pas sous-estimer sa puissance et son impact. C'est un lieu qui nécéssite un bon ancrage.

 

DSC06828.JPG

DSC06829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut aussi envisager un culte solaire, mais ce n'est pas ce qu'il ressort aux premiers abords. Les secrets d'un endroits comme roc la tour nécéssitent beaucoup d'investigations pour être tous révélés, et suivant l'évolution de chaque personne, il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

 

Sur la route, ne manquez pas l'arbre géant, vous ne le regretterez pas.

DSC06788.JPG

 

A visiter près de monthermé, les sites des roches Roma et les roches des 7 villages. Les forêts alentours regorgent de d'êtres de la nature, et sachez que l'énergie de Merlin ne se trouve pas exclusivement à Brocéliande...

Bonne ballade.

 

DSC06780.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gilles Rousseau 10/02/2013 17:10

Merci pour cette informations et la découverte de ce très beau lieu. Magnifiques photos. Amicalement Gilles

ludovic 11/02/2013 08:52



merci beaucoup Gilles. Amicalement, Ludovic