Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ludovic Courty - Particien de Shiatsu, bioénergie, géobiologie  - Epernay

Travail sur soi

17 Février 2011 , Rédigé par bioenergie.sante.pourtous.51.over-blog.com Publié dans #evolution personnelle

Il y a autant de manières de façon de regarder et considérer le monde qu'il y a d'êtres humains sur notre planète. Je vais aborder le travail sur soi d'un point de vue énergétique et aussi en mettant l'accent sur la notion d'individu en tant q'unité.

 

Le travail sur soi permet la connaissance de soi, la reconnaissance de nos croyances,  ainsi que l'élévation de la conscience. La découverte de soi-même va de pair avec la découverte du monde. Dans le domaine énergétique, l'expérimentation est la condition indispensable à la dévouverte des phénomènes et à la connaissance de soi.

 

Les expérences sont validées par différentes techniques liées à notre ressenti. Ce ressenti consiste en diverses sensations internes et externes différentes selon les personnes.  Par exemple des picotements, sensation de chaud et froid, sensation de resistance où pressions à différents endroits du corps. Les instruments sont principalement les chakras des mains, du corps, les tubes extrasensoriels, l'intuition et les sensation internes qui elles sont personnelles..

 

Notre perception du monde est déterminée par nos croyances et de notre niveau de conscience. Ce qui est vrai pour un individu ne l'est pas pour un autre. Cela dépend de notre regard sur le monde, de notre niveau de conscience et de notre rapport à la dualité.

 

phots 053

 

Les lois de la nature et de la vie sont les mêmes pour tout les êtres vivants. La nature est un équilibre dynamique de forçes complémentaires provenants d'une même source. Par l'observation, nous constatons que la nature et la vie qui la compose EST. Elle existe et c'est tout. Cet enssemble dynamique se suffit à lui-même.

 

Les êtres humains que nous sommes évoluont certes au sein même de cette nature sur notre planète terre. A cela il faud rajouter notre conscience humaine, qui dépend de nos croyances. Actuellement les hommes fonctionnent le plus souvent en terme de dualité. Les opposés, les contraires, la séparation des éléments entre eux. Par exemple la notion de bien et de mal. On classe tout en bien ou en mal. Ce qui est bien pour quelqu'un est considéré comme mal pour une autre personne.....Et ceci dans tout les domaines et dans toutes les situations. Qui peu prétendre détenir une vérité plus valable que celle d'un autre et dans quel but?

 

En se placant comme observateur, il est interessant de regarder les comportements des hommes à travers la notion de dualité. En fonction de nos croyances, nous pouvons prendre conscience de l'influence de la dualité dans nos comportements, du degré d'implication de cette vision dualiste par rapport à notre vision du monde. Avec l'ouverture de la conscience, la dualité ne disparait pas. Seulement nous devenons plus souples. Nous reconnaissons et acceptons les lois de la nature.  Alors nous pouvons adapter notre rythme de vie à la nature, et avoir une plus large vision de la vie telle que EST.

 

DSC03738

 

Prenons l'exemple cité plus haut. Les notions de Bien et de Mal sont propres à l'homme. Nées du jugement. Ses notions, qu'elle nous viennent de nore éducation, de notre nation, de nous-même ou d'ailleur, cela ne change pas le fait que le bien et le mal n'existe pas dans la nature. L'interprétation de la dualité est totalement dépendante des croyances personnelles de chacun.

 

Nous sommes une partie de l'univers. Les hommes possèdent des qualités et des possibiltés inexploitées. Comment fonctionnons-nous et comment s'exprime la vie en nous?. Nous pouvons nous ouvrir à nos possibilités et à notre réalité. Une porte en cache toujours une autre.  Par exemple, prendre conscience des méridiens de circulation d'énergie dans le corps, du corps étherique, de nos chakras.....Ressentir et comprendre les systèmes énergétiques de l'homme, intégrer et expérimenter, c'est cela l'élévation de la conscience.Plus nous avançons, plus il y a de choses à découvrir.

 

De même, sans s'interresser à l'énergétique, quelqu'un qui sait adapter sa vie à la nature et à ses rythmes, bénéficiera d'une bonne santé, d'une evolution de conscience profitable.... Ceci n'est pas une compétition à terminer au plus vite, le bien-être, l'harmonie et la joie respectueuse est je pense le signe d'une vie en accord avec les lois naturelles. La vie est belle, l'amour est la première cause de la vie. Les difficultés dans la vie, les épreuves ne sont pas forcément négatives ou porteuses de tristesse.

 

La gestion de notre quotidien, notre regard sur les choses, nos croyances définissent notre relation à la vie. Des gens riches , en bonne santé, ne sont par forcément heureux. D'autres, dont les épreuves se multiplient, ne perdent pas une occasion de sourire , de partager et d'aimer. Notre façon d'aborder la vie, notre regard intérieur, notre interprétation du monde influencent la réalité extérieure. On peut dire que tout vient de nous même. La réalité est le reflet de ce qu'il y a au fond de nous. Inévitablement les évenemnts de notre vie sont le reflet de ce que nous avons au fond de nous. C'est la loi de résonnance. Il y a tant à découvrir...

 

Se comprendre tant du point de vue mental, émmotionnel, physique ou spirituel, pouvoir réunir tous ses éléments dans la compréhension de soi même est un merveilleux cadeaux que l'on peu faire,ainsi qu' à ses proches, et à tout ce qui éxiste.

 

Je souhaite à tous les êtres le plus grand bonheur sincère, durable et partagé. Donnons lui une place importante.

 

DSC04074

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article